Photographies du mariage Manon & Pierre-Louis
Au début de la semaine avant le mariage, le temps annoncé pour le fameux samedi n’était pas terrible.. plus on avançait dans la semaine, plus cela se confirmait. Alors si j’aime les mariages nuageux, les mariages sous l’orage ou la grêle dans un département en vigilance orange j’aime plutôt moyen je dois dire… Je suis souvent confiante malgré tout quand à la météo, mais je ne sais pas, ce samedi là me mettait des doutes..
Arrive le samedi le matin, il faisait grand beau et chaud et nous devions commencer les photos à 13h30 au Château de Cangé de Saint-Avertin. Toutes les météos que je consultais disaient la même chose: pluie à partir de 14h00. Bon … j’appelle un peu tardivement les mariés pour voir si on pouvait gagner 30 minutes sur le planning, mais ce n’était pas possible alors advienne que pourra…
Nous avons donc commencé les photos à 13h30 sous un beau soleil et quelques nuages à l’horizon, mais rien qui disait qu’il allait pleuvoir dans les minutes qui viennent. La mariée ayant oublié son bouquet, c’est monsieur qui profita des pâquerettes pour confectionner un bouquet provisoire à sa belle, le temps que l’officiel soit rapatrié. La séance avance et toujours pas de pluie, le bouquet arrive et toujours pas de pluie, la séance se termine et toujours pas de pluie..
Alors , rendez-vous à Esvres pour la mairie et l’église. J’arrive en avance et m’offre le luxe d’une boisson fraiche en terrasse (c’est dire si la pluie était loin d’arriver). 15 minutes de pause et c’est reparti, les invités arrivent et la mairie se passe. En sortant, je scrute l’horizon qui s’assombrit et en entrant dans l’église espère ne pas avoir une sortie sous la pluie. La cérémonie se déroule sans encombre et dans l’émotion d’un prêtre heureux de célébrer ce mariage . La sortie se fait au sec, mais cela menace pas mal et il est tard, je propose donc aux mariés de ne pas trop trainer sur le parvis pour nous permettre d’espérer encore faire les photos de groupes au sec. Cela n’a pas été chose facile, mais nous y sommes arrivés, à peine les dernières photos de groupe prises que la pluie pointa le bout de son nez pour ne quasiment plus s’arrêter pendant le vin d’honneur. Mais ouffff, cette pluie que j’ai redouté toute la journée n’a finalement pas gâcher la fête ni les photos et c’est tant mieux pour les mariés
Formule F5
Lieux : Evres, Château de Cangé à Saint-Avertin
Nombre d’invités : 180
[Total_Soft_Portfolio id= »10″]
Photographie mariage Evres